Ben Kennedy engagé à temps complet en Truck

La Turner Scott Motorsports a confirmé l’engagement de Ben Kennedy en tant que pilote en NASCAR Camping World Truck Series la saison prochaine. Il sera donc candidat au titre de rookie de l’année au volant du truck n°31 que pilotait James Buescher ces dernières années avec comme résultat un titre de champion en 2012 et deux places de troisième en 2011 et 2013.

Michael Shleton, le chef d’équipe de Buescher par le passé, officiera de nouveau à ce poste la saison prochaine avec l’arrière petit-fils du fondateur de la NASCAR. Kennedy a effectué ses débuts avec la Turner Scott Motorsports en 2013 lors de la seconde venue de la série à Martinsville, décrochant la quatrième place sous le drapeau à damier, son meilleur résultat dans la discipline.


C’est avant tout sur les short tracks de la Floride que Kennedy s’est fait un nom, remportant notamment les titres de Pro-Truck sur les ovales d’Orlando et de New Smyrna en 2009, avant de confirmer en Super Late Model sur l’Orlando Speedworld l’année d’après.

Engagé en NASCAR K&N Pro Series East depuis 2011, c’est cette année qu’il y a effectué sa meilleure saison avec une quatrième place au championnat grâce notamment à deux succès, une pole, trois top-5 et neuf top-10. Il a également été désigné pilote le plus populaire de la série.

“Je suis très excité de piloter le truck Chevrolet n°31 de la Turner Scott Motorsports en 2014 et de travailler avec Michael Shelton qui est très talentueux” confie Kennedy. “Ce sera une grande année et j’espère que j’apprendrais énormément dans les séries dans lesquelles je serai engagé.”

Si la Turner Scott Motorsports a décroché son premier titre en 2012 avec Buescher, 2013 n’a pas été une année blanche puisque Dylan Kwasniewski a été sacré dans la division Est des NASCAR K&N Pro Series.

“Nous sommes très heureux d’avoir Benn Kennedy en Truck Series à temps complet”, se réjouit pour sa part Harry Scott Jr., l’un des copropriétaires de l’équipe. “Je crois que nous avons tous vu son potentiel ces dernières années et nous sommes impatients de voir ce qu’il sera capable d’accomplir. C’est un jeune impressionnant qui n’est pas qu’un pilote talentueux, mais aussi quelqu’un de très intelligent.”

ut ut id fringilla elit. justo porta. quis massa pulvinar efficitur.