Les champions NASCAR européens récompensés 
au NASCAR Hall of Fame

“Cette semaine est toujours fantastique”, confie Ander Vilarino, invaincu dans la série Européenne depuis son intégration à la famille NASCAR. “Chaque instant est rempli d’émotion”, poursuit-il. “Par exemple lorsque la voiture est installée dans le NASCAR Hall of Fame, avec celles des autres champions, autour des machines qui ont fait la légende de Richard Petty ou Jimmie Johnson. Ou encore le banquet, un moment fort, peut-être le plus excitant de la semaine, car c’est à cette occasion que nous recevons la bague du Champion.”

La semaine de l’Espagnol a débuté mardi 10 décembre avec les photos officielles des Champions NASCAR Touring Series. Le shooting s’est déroulé au Whisky River, un village à l’ambiance Western construit sur la propriété de Dale Earnhardt Jr, dans le fief de la famille à Mooresville. Il a ensuite assisté aux essais de NASCAR Sprint Cup sur le Charlotte Motor Speedway et participé au premier NASCAR Home Tracks Champions Challenge presented by iRacing.com, une épreuve sur simulateur au cours de laquelle il a affronté ses condisciples, fans et représentants des médias. Le soir, enfin, il a reçu le casque du Champion durant le dîner des Champions organisé dans la salle d’honneur du NASCAR Hall of Fame, au milieu duquel a trôné durant la semaine la #2 TFT-Banco Santander Chevrolet SS.


Jeudi, tandis que Jérôme et Anne Galpin, accompagnés de Denis Schwok et Henri Poignet, respectivement Directeur et Manager Général de Tours Evènements, promoteur de Tours Speedway, ont pris part à une réunion de travail avec les opérateurs de circuits NASCAR, Vilarino a été rejoint par une délégation de la NASCAR Whelen Euro Series. Le groupe était constitué de Frédéric Gabillon (2e du championnat et vainqueur du Race And Win Pole Award), Yann Zimmer (3e et vainqueur du Trophée Jérôme Sarran), Anthony Gandon (Champion Open), Guillaume Rousseau (Vainqueur du Trophée Challenger), Joaquin Gabarron (Vainqueur du Trophée Gentleman et propriétaire de la #5 Rapido Racing by Still victorieuse du championnat Teams), Tony Pereira et l’ensemble du team TFT, Anthony Garbarino et Enzo Pastor (Pilotes Elite et Open de la #3 TFT-Alpes Carrelage / Philippines Chevrolet Camaro) et Eric Fabre, créateur des montres Race And Win, partenaire de la série.

Tony Pereira, crew chief de Vilarino, a ainsi été récompensé au NASCAR Performance Instruction & Training, avant un dîner organisé dans les locaux de la prestigieuse écurie Dale Earnhardt Incoporated. Vendredi, les visites se sont poursuivies chez Hendrick Motorsports, au Musée Hendrick, à la Sam Bass Galery et, symboliquement, au Charlotte Motor Speedway, l’ovale mythique de 1,5 mile.

Afin de conclure cette semaine en apothéose, les récompenses ont d’abord été attribuées aux différents lauréats de la NASCAR Whelen Euro Series lors d’un petit-déjeuner qui s’est tenu au Westin, dans le centre de Charlotte, avant d’assister, le soir, au banquet NASCAR Night of Champions Touring Awards au centre des Conventions de la ville, dans l’enceinte du NASCAR Hall of Fame.

Invité sur scène, à l’instar des autres champions, Ander Vilarino s’est vu remettre son trophée de champion 2013 par Phil Kurze, Vice-Président Motorsport de Whelen Engineering, puis a reçu la bague, symbole de son statut, des mains de Mike Helton, Président de NASCAR. Il a ensuite pris la parole et a d’ores et déjà pris date pour 2014 !

Donec elementum dolor. felis Sed ut eget ultricies tempus vulputate, diam justo