Bobby Labonte avec la Phoenix Racing aux Daytona 500

La Phoenix Racing a confirmé l’engagement de Bobby Labonte dans une seconde voiture pour les Daytona 500. Ce ne sera pas la première fois que le champion 2000 de la Sprint Cup disputera une épreuve pour cette équipe puisqu’il en a effectué treize en 2010 dans la n°09 et une cette année dans la n°51.

Lors de l’annonce Harry Scott Jr., le nouveau patron de l’équipe confiait que James Finch, propriétaire de l’équipe jusque dans le courant de la saison 2013, continuait d’être une part importante de l’équipe.


“Je suis heureux et impatient de me rendre à Daytona avec la Phoenix Racing” affirme Labonte. “Les Daytona 400 sont toujours quelques chose de spécial pour toute personne impliquée dans le sport automobile. Je ne peux plus attendre de me retrouver derrière un volant pour ma 22ème participation.”

En NASCAR Sprint Cup Bobby Labonte compte vingt-et-une victoires pour 115 top-5 et 203 top-10, sa carrière ayant débuté en 1991 dans cette catégorie, même s’il n’a commencé à temps complet qu’en 1993. Enfin Bobby Labonte a aussi été sacré pilote le plus populaire en Nationwide en 1990 avant de remporter le titre dans cette même catégorie la saison suivante.

vulputate, ut mattis non leo et, sem, consequat.