LA NASCAR apporte quelques changements pour 2014

Les changements annoncés pour la NASCAR seront effectifs en 2014 à partir de Phoenix pour toutes les pistes inscrites au calendrier de la Sprint Cup, exception faite de Daytona et Talladega les deux pistes où les plaques de restriction sont utilisées tout comme un règlement plus approprié.

Afin d’améliorer la compétitivité sur les ovales d’un mile et demi et de deux miles, les instances NASCAR ont passé les derniers mois à chercher des solutions notamment en ce qui concerne la réduction de la puissance des moteurs comme ce qui est fait en Nationwide et en Truck. Cependant, pilotes et équipes ne pensent pas que cette solution soit la meilleure. Ainsi après les tests effectués la semaine dernière sur l’ovale de Charlotte, les instances n’ont pas retenu cette option.


En revanche, la NASCAR a choisi d’augmenter l’appui à l’avant en agrandissant la taille de la grille d’aération de cinq pouces de large, cette grille passant de 38 x 13 pouces en 2013 à 43 * 13 pouces. L’appui à l’arrière de la voiture a également été augmenté puisqu’en 2014 un spoiler de huit pouces de large sera utilisé contre 7,25 cette année. Lors des tests de Charlotte les voitures avaient roulé avec des spoilers allant jusqu’à neuf pouces de large. Ce spoiler sera d’ailleurs carré et non plus arrondi.

Autre changement important celui de la hauteur minimum des voitures lors des inspections d’avant et d’après course dans le but d’éviter la manipulation des ressorts et des amortisseurs par les équipes pour respecter la hauteur minimale.

Enfin, parmi les autres changements il a été décidé d’augmenter le carénage à l’arrière de 1,375 pouce.

Ces changements iront-ils dans le sens souhaité par la NASCAR ? Réponse dès la première épreuve de la saison sur un ovale d’un mile et demi, à savoir début mars à Las Vegas.

dictum tempus lectus ante. amet, ut