James Buescher explique son choix

En quittant la Turner Scott Motorsports, écurie fondée par Scott Turner le beau-père de James Buescher, le champion 2012 de la Truck a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière afin d’atteindre la Sprint Cup. En 2014 Buescher sera donc engagé pour la toute première fois de sa carrière à temps complet en NASCAR Nationwide Series, une série qu’il a fréquenté à cinquante-huit reprises pour une victoire, c’était à Daytona pour l’ouverture de la saison 2012.

Après trois top-3 consécutifs au championnat dans la troisième division NASCAR pour le compte de la Turner Scott Motorsports, Buescher a choisi d’aller voir ailleurs, car son avenir était bouché. C’est donc à la RAB Racing en Nationwide que le Texan a choisi d’aller, au sein d’une écurie recevant un fort support de Toyota.


“Je dois regarder ce qui est bon pour ma carrière et sa longévité”, confiait Buescher ce lundi à nos confrères de Sporting News lors d’un entretien téléphonique. “Je pouvais piloter pour la Turner Scott Motorsports pendant longtemps ou faire le choix de partir vers la Sprint Cup, et c’est mon objectif. Je dois me placer dans la meilleure situation possible pour être capable de gagner des courses et des championnats. C’est évidemment une décision délicate. C’est difficile à expliquer.”

L’une des explications du départ de Buescher de la Turner Scott Motorsports est qu’il pense certainement ne pas pouvoir faire mieux et ainsi apporter plus dans une équipe où il aura tout connu, des joies du titre de champion en 2012, à la non qualification en 2011 lors de la deuxième manche de la saison, c’était à Phoenix.

“Tout le monde regarde ma situation à la Turner Scott Motorsports, mais je peux vous assurer que ce que j’avais, Miguel Paludo et Jeb Burton l’avait” affirme le champion 2012 de la Truck en référence à de possibles avantages techniques et financiers sur sa voiture du fait de son rapport privilégier avec l’un des propriétaires de l’équipe.

“J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais j’ai aussi l’impression que nous pouvons gagner plusieurs fois cette année et nous battre pour le championnat” conclut James Buescher qui participe aux tests de son équipe sur l’ovale de Nashville ce mercredi.

id accumsan dolor leo. libero ipsum ipsum id, efficitur. neque.