Mario Andretti va vous faire aimer Gran Turismo 6

La légende du sport automobile américain Mario Andretti participe activement à la promotion du nouveau Gran Turismo 6 sur PlayStation. Sony et PlayStation ont en effet lié le lancement du jeu vidéo Gran Turismo 6 avec le documentaire “First Love,” qui revient sur Andretti et le moment où il est tombé amoureux de sa célèbre 1948 Hudson Hornet.

Le troisième chapitre de ce documentaire a été posté en début de semaine sur le site internet GT6firstlove.com. Il explique en détail la manière dont la voiture d’Andretti a été scannée, digitalisée et reproduite virtuellement pour Gran Turismo 6 et le moment où la voiture lui a été présentée.

Pour mémoire, Andretti a remporté les 500 miles d’Indianapolis en 1969 et s’est retiré de la compétition en 1994 après une longue et brillante carrière. Il a repris le volant en 2003 lorsqu’il a effectué un test avec la voiture de son fils Michael sur l’Indianapolis Motor Speedway. La monoplace d’Andretti avait percuté un débris laissé par l’accident de Kenny Brack envoyant sa voiture dans les airs. Il s’en était sorti indemne.

Guy W. Longworth, vice-président de la branche PlayStation au sein de Sony Computer Entertainment America, a dit d’Andretti qu’il était le pilote idéal pour aider PlayStation à lancer Gran Turismo 6.

“C’est quelqu’un qui a très bien réussi dans le business depuis des décennies et nous voulions nous associer à quelqu’un de passionné par les voitures de course autant que nous le sommes. Il a bien aimé notre proposition. Il a d’ailleurs été moteur et nous a fait plusieurs propositions.”

GT6 propose, entre autres, de participer à des courses de FIA GT, Le Mans Series, World Rally Championship et NASCAR.

– Pour voir ce documentaire : GT6firstlove.com

quis ipsum felis nec venenatis, id venenatis libero