Takuma Sato confirmé à la A.J. Foyt Racing

La semaine dernière, le pilote japonais Takuma Sato a passé pas mal de temps à Indianapolis. Il a assisté à un match de NBA des Indiana Pacers, un match de NFL des Indianapolis Colts, mais ce qui était le plus important pour lui s’était un test physique et la signature d’un contrat.

la A.J. Foyt Racing a effet annoncé que Sato sera de retour dans un baquet d’IndyCar pour la saison 2014. Il pilotera d’ailleurs la monoplace n°14 lors des essais de présaison sur le Sebring International Raceway prévus aujourd’hui.

Sato s’est imposé cette saison sur le circuit de Long Beach, offrant ainsi la première victoire à cette équipe depuis 2002. Le pilote a également signé peut de temps après la première pole position depuis 1998. En 2013, Sato a totalisé quatre Top-10 et a mené quatre courses pour un total de 187 tours. Après sa victoire à Long Beach, il avait enchaîné avec une deuxième place à Sao Paulo lui permettant ainsi d’arriver aux 500 miles d’Indianapolis en tête du championnat.

“C’est une superbe nouvelle que de continuer à rouler pour la A.J. Foyt Racing l’année prochaine” a déclaré Takuma Sato. “Nous avons eu de bons résultats pour notre première année. Je sais de quoi l’équipe est capable et je connais également mon potentiel pour la saison prochaine.”

On ne change pas une équipe qui fonctionne alors Don Halliday, l’ingénieur en chef et Raul Prados, l’ingénieur en charge de la performance sont également prolongés.

vulputate, mi, tristique Aliquam quis Nullam leo quis, id, risus. eleifend