Les meilleurs pilotes et comebacks de 2013

Les meilleurs pilotes de la saison 2013 de NASCAR Nationwide Series.

Austin Dillon
La saison 2013 d’Austin Dillon a été un modèle de régularité durant laquelle il n’a terminé que deux fois en dehors du Top-20. Alors que la saison avançait, ses résultats se sont améliorés, terminant même l’année avec une série de 11 courses dans le Top-12, dont deux deuxièmes places au Kentucky et à Charlotte. Septième du classement général après la première épreuve de Charlotte, Dillon s’est définitivement installé en tête du championnat après une sixième place dans la course du Kansas à l’automne. Bien qu’il a terminé la saison sans victoire, Dillon a signé 13 Top-5 et 22 Top-10. Il a également décroché sept pole positions dont quatre de suite, un record en Nationwide Series.

Kyle Busch
Il semble évident que Kyle Busch a voulu prouver cette année que sa saison 2012 sans victoire était un accident de parcours. Au final, Busch a décroché en 2013 pas moins de 12 victoires (une de moins que son record) et enregistré 22 Top-10 en seulement 26 courses ! Il a mené au moins un tour dans 20 courses et a manqué d’un point d’offrir à la Joe Gibbs Racing un cinquième titre d’équipe en six ans.

Sam Hornish Jr. (Mention Honorable)
Hornish a pointé au sommet du classement général ou à la deuxième place après 30 des 33 courses du calendrier. Il s’est imposé à Las Vegas lors de la troisième épreuve de la saison. Il a terminé à la première place des pilotes éligibles en Nationwide à 10 reprises, terminant la saison deuxième du championnat à seulement trois points de Dillon.

Les meilleurs comebacks de la saison 2013 de NASCAR Nationwide Series.

Regan Smith
Après avoir pris le départ de 102 courses en six saisons sans décrocher une seule victoire, Regan Smith avait fait un break de cinq ans en NASCAR Nationwide Series pour se focaliser sur sa carrière en NASCAR Sprint Cup Series. Il était revenu dans cette deuxième division pour la finale de la saison 2012 à Homestead, où il s’était imposé devant Kyle Busch pour le compte de la JR Motorsports. En 2013 il a récupéré à plein le volant de la Chevrolet n°7. Durant cette saison il a décroché deux victoires, huit Top-5 et 19 top-10, trois nouveaux records pour lui. Il a finalement terminé troisième du championnat soit 17 places de mieux que son dernier classement en 2005.

Trevor Bayne (Mention Honorable)
Au début de cette saison 2013, aucun pilote n’avait plus de pression que Trevor Bayne, remplaçant du double champion de NASCAR Nationwide Series Ricky Stenhouse Jr. au volant de la Ford n°6 engagée par la Roush Fenway Racing. La victoire de Bayne au mois de juin dans l’Iowa a été très importante pour une équipe qui avait connu de nombreux succès avec Stenhouse, mais qui devait encore vérifier si son nouveau pilote était à la hauteur des prétentions au championnat. Bayne a terminé la saison avec sept Top-5 et 21 Top-10. Il a également signé son meilleur résultat en carrière avec une sixième place au classement général après avoir passé quasiment toute la saison dans le Top-10.

id, mattis ut tempus elit. pulvinar accumsan dolor venenatis