Oreca débarque en TUSCC avec le Pickett Racing

La structure de Hugues de Chaunac avait déjà un pied aux Etats-Unis, puisque les prototypes Oreca FLM09 constituaient la classe PC du championnat ALMS ces dernières saisons, une catégorie qui perdurera en 2014 dans le championnat unifié d’endurance, le Tudor United SportsCar Championship.

En 2014, Oreca sera donc également impliqué dans la catégorie Prototype, puisque l’écurie Pickett Racing, qui avait déjà annoncé sa présence en catégorie PC avec une Oreca FLM09, a choisi d’inscrire également une Oreca 03 P2 à moteur Nissan pour 2014.

Double champion sortant de l’American Le Mans Series avec une HPD-ARX 03a (photo), la structure dirigée par Greg Pickett a dû revoir ses plans pour 2014 suite à la disparition de la catégorie LMP1 suite à la fusion entre l’ALMS et le Grand Am. Avec l’Oreca 03 P2, l’équipe basée à Indianapolis dispose à nouveau des moyens pour jouer les premier rôles, et visera la victoire dès les 24 Heures de Daytona fin janvier, une épreuve qu’elle découvrira cependant.

L’Oreca-Nissan P2 du Pickett Racing sera confiée aux deux pilotes habituels de l’équipe, les doubles champions de l’ALMS Lucas Luhr et Klaus Graf, les deux Allemands seront associés à un autre pilote pour Daytona et Sebring.

De son côté, Hugues de Chaunac vise une expansion de la présence d’Oreca en Prototype dans le TUSCC à moyen terme, l’équipe étant en contact avec d’autres équipes. On rappellera que Oreca s’est imposé lors des 12 Heures de Sebring en 2011 avec une Peugeot 908 HDI FAP dans le cadre du défunt Intercontinental Le Mans Cup, mais également lors des 24 Heures de Daytona en 2000 avec une Dodge Viper.

L’Oreca-Nissan P2 du Pickett Racing effectuera ses premiers tours de roues lors des essais collectifs en vue des 24 Heures de Daytona, du 3 au 5 janvier avec Lucas Luhr et Klaus Graff au volant.

ipsum Donec non mattis consequat. porta. ut suscipit accumsan