Les meilleurs performeurs de 2013

Le meilleur pilote :

Matt Crafton
Crafton n’a remporté qu’une seule course en 2013, la quatrième des vingt-deux de la saison sur le Kansas Speedway, mais cela lui a donné le leadership au classement général qui n’a pas lâché jusqu’au soir de Miami. Sa régularité a été sa plus grande alliée, avec notamment une série de 16 top10 lors des 16 premières courses. Le pilote du Toyota Tundra n°88 termine la saison avec un score de 40 points supérieur à son dauphin, Ty Dillon, et avec 7 top5 et 19 top10 à la clef. Crafton a signé un record, en devenant le seul pilote à avoir accompli tous les tours – 3.391 – de la saison.

Le comeback de l’année :

Johnny Sauter
Après avoir terminé dans le top3 lors des saisons 2010 et 2011, Sauter est tombé à la neuvième place l’année dernière. La saison 2013 de Sauter est partie sur de bons rails avec deux victoires consécutives, à Daytona puis Martinsville, pourtant le vétéran terminera à la quatrième position au général après des résultats en dent de scie. Avec trois victoires, Sauter est le pilote éligible au championnat ayant remporté le plus de courses.




La meilleure équipe :

Kyle Busch Motorsports
La KBM n’a menée qu’une seule fois le classement propriétaire en 2013, et c’est à l’issue de la finale sur l’Homestead-Miami-Speedway grâce à la victoire de Kyle Busch au volant du Toyota Tundra n°51. Cette équipe s’est imposée sept fois cette année, avec notamment cinq victoires pour Kyle Busch, une pour Erik Jones et la dernière pour Darrell Wallace Jr.

La meilleure performance :

Darrell Wallace Jr
EN pilotant le Truck n°54 de la KBM, les espoirs de voir briller le pilote afro-américain étaient grands. Si en début d’année Wallace s’était montré à Martinsville, c’est Sauter qui s’y est imposé. Mais lors du retour de la Truck Series sur cet ovale de 0,526 mile, Wallace a eu sa revanche en s’imposant pour la première fois en NASCAR. Il termine la saison avec une huitième place au général et second au classement des rookies avec une pole, 5 top5 et 12 top10.

La meilleure course :

CarCrash Mudsummer Classic Presented by CNBC Prime’s “The Profit” at Eldora Speedway (24 juillet)
La saison 2013 a marqué le retour d’une piste en terre au calendrier d’une série nationale de la NASCAR avec l’Eldora Speedway, propriété du triple champion Tony Stewart. Lors de cette épreuve, un peu spéciale, avec des courses de qualification et de rattrapage, c’est Austin Dillon qui s’est imposé devant Kyle Larson et Ryan Newman.

elementum id justo ut ipsum ut Lorem elit. eget facilisis