Première saison à temps complet en NASCAR pour Ryan Reed

Assuré d’avoir un volant en 2014 au sein de la Roush Fenway Racing en NASCAR Nationwide Series, Ryan Reed passe un hiver on ne peut plus serein qu’il y a deux ans lorsqu’il se demandait s’il allait pouvoir recourir un jour.

En effet, si sa carrière a débuté a l’âge de 4 ans, celle-ci a bien failli se terminer treize ans plus tard lorsque le natif de Bakersfield en Califronie a commencé à perdre du poids et être régulièrement déshydraté. En recherchant sur internet les symptômes qu’il avait Reed a découvert qu’il était atteint de diabète.


“Je n’arrivais pas à y croire” confiait Reed qui a commencé par ignorer sa maladie avant de se rendre chez le médecin deux semaines plus tard et c’est à ce moment là que le diabète de type 1 lui a été diagnostiqué.

En 2014 il pilotera la Ford Mustang n°16 de la Roush Fenway Racing en Nationwide, une voiture sponsorisée par Eli Lilly through the American Diabetes Association Drive to Stop Diabetes campain.

Lors de ces six courses disputées en 2013 c’est à Richmond qu’il a signé son meilleur résultat, une neuvième place alors qu’il n’a jamais terminé pire que seizième.

Aujourd’hui suivi par le même docteur que le pilote d’IndyCar Charlie Kimball lui aussi atteint de diabète de type 1, Ryan Reed peut contrôler son niveau de sucre dans le sang à l’aide d’une pompe à insuline dissimulée dans la jambe gauche de sa combinaison.

“C’est une sacré pilote”, affirme Jack Roush, son patron. “Il est très motivé, mais aussi très mature pour son âge et son expérience.”

En 2014 Ryan Reed aura Trevor Bayne pour coéquipier, ce dernier effectuera sa seconde saison à temps complet pour le compte de la Roush Fenway Racing au volant de la Ford Mustang n°6. Ce dernier est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs semaines, les premiers symptômes pourraient remonter à 2011, quelques semaines après sa victoire aux Daytona 500, pour ce qui était à l’époque son deuxième victoire en NASCAR Sprint Cup Series, pour le compte de la Wood Brothers Racing.

id, elit. et, libero ut elit. Donec Praesent