Le champion 2013 de DTM aux 24h de Daytona

Pour la saison 2014 du TUDOR United SportsCar Championship, la Spirit of Daytona Racing alignera les pilotes Michael Valiante et Richard Westbrook à plein temps avec pour objectif de jouer le titre. Lors de l’épreuve d’ouverture de la saison, les 24 heures du Daytona, les deux pilotes seront rejoint par le champion 2013 du DTM et ancien vainqueur des Rolex 24, Mike Rockenfeller.

Cette équipe avait été la première à aligner le tout nouveau DP prototype Corvette lors de la saison 2012, offrant même à la célèbre marque américaine sa première victoire lors de la deuxième course du calendrier sur le Barber Motorsports Park. Le duo Valiante et Westbrook s’était également imposé lors de la course de Mid-Ohio.

“Michael avait fait du très bon boulot pour nous en 2012 et nous attendons avec impatience de pouvoir retravailler avec lui à plein temps cette année.” a déclaré le propriétaire de l’équipe Troy Flis.

“Avec Richard, ils travaillent très bien ensembles et je pense qu’avec les changements qui nous attendent, nous devons vraiment marquer le coup et être en mesure de rapidement développer la voiture si nous voulons jouer le titre avec notre Corvette DP. Nouveaux circuits, nouvelle réglementation, nouvelles courses, il y a énormément de nouveaux challenges cette saison. Il fallait que l’on se place dans les meilleures conditions pour maximiser nos chances et ce duo de pilote est exactement ce qu’il nous fallait.”

En 2013, Westbrook a joué un rôle clé lors des courses d’Endurance avec la Corvette Racing en American Le Mans Series et son expérience sera forcement un atout de plus de pour la Spirit of Daytona Racing en 2014.

Valiante a peaufiné son expérience au volant d’une Corvette DP en 2013, en signant deux podiums dont une deuxième place à Mid-Ohio. Le pilote Canadien connait très bien les DP puisqu’il roule dans ces voitures depuis 2005.

dapibus in venenatis ut consectetur Sed risus Praesent nec