Le Scorpus Racing America s’engage en NASCAR Whelen All-American Series

Début novembre Alain Veyssière s’était expliqué sur les raisons de son départ des NASCAR Whelen Euro Series, aujourd’hui il annonce la création de sa structure le Scorpus Racing America pour rouler en NASCAR Whelen All-American Series sur le Bullring de Las Vegas avec le pilote australien Josh Burdon.

Le championnat débutera fin mars pour se clôturer début octobre pour un total de quatorze dates, dont deux épreuves lors du week-end du Labor Day à la fin du mois d’août.


En outre Josh Burdon pourrait participer à l’épreuve de K&N West disputé sur le circuit routier de Sonoma le samedi 21 juin, épreuve disputée sur le tracé routier de Californie en préambule de la Sprint Cup.

Et l’Europe dans tout ça ? Si les partenaires sont pour un double programme, notamment XBOX One qui n’est autre que le sponsor principal de l’équipe, Alain Veyssière se laisse le temps de la réflexion.

“Les partenaires sont en faveur d’un double programme”, affirme Alain Veyssière lors de l’officialisation de l’engagement de son équipe dans le Nevada. “Pour ma part je suis plus réticent à revenir en Europe.”

Le calendrier des NASCAR Whelen All-American Series à Las Vegas :

29 mars, 5, 12 et 26 avril, 3,17 et 31 mai, 14 et 28 juin, 3 juillet, 30 et 31 août, 13 septembre et 04 octobre.

pulvinar felis Donec mattis Phasellus tristique non