Une équipe de stars pour le Ganassi Racing à Daytona

L’équipe de Chip Ganassi, qui avait remporté l’édition 2013 des 24 Heures de Daytona avec Pruett et Rojas (alors associés à Juan Pablo Montoya et Charlie Kimball) se donne ainsi une nouvelle fois les moyens de jouer les premiers rôles dans le double tour d’horloge floridien, qui constituera également la manche d’ouverture du tout nouveau Tudor United SportsCar Championship, les 25 et 26 janvier.


Scott Pruett et Memo Rojas, qui disputeront une nouvelle fois l’intégralité de la saison pour le Ganassi Racing, pourront ainsi compter sur le renfort du pilote NASCAR Jamie McMurray et du champion Indy Light en titre, le jeune Sage Karam (18 ans) pour décrocher un nouveau succès à Daytona.

Sur la n°02, engagée spécialement pour Daytona, les pilotes IndyCar Scott Dixon et Tony Kanaan seront associés au pilote NASCAR Kyle Larson et au pilote d’endurance Marino Franchitti. Dixon et Larson avaient déjà testé la Riley-Ford Ecoboost lors des essais privés de décembre, le champion Indycar en titre sera en revanche absent des tests préliminaires disputés ce week-end. Tony Kanaan avait effectué ses débuts en Daytona Prototype l’an passé à Indianapolis, déjà avec le Ganassi Racing.

On rappellera que, en 2013, la seconde voiture du Ganassi Racing était pilotée par Dario Franchitti, Jamie McMurray, Joey Hand et Scott Dixon.

Le Chip Ganassi Racing compte déjà cinq succès aux 24 Heures de Daytona, dont quatre avec Scott Pruett (qui avait également décroché la victoire en 1994), et trois avec Memo Rojas.

La n°02 sera encore alignée sur les trois autres manches comptant pour le North American Endurance Championship (12 Heures de Sebring, Watkins Glen et Petit Le Mans), mais les pilotes qui la piloteront sur ces épreuves ne sont pas encore confirmés.

neque. elementum venenatis in ut Sed leo facilisis ipsum Nullam