Christian Fittipaldi pose ses jalons

Le Brésilien a signé son chrono lors de la séance du matin, dans des conditions très fraîches pour la saison, et s’est maintenu en haut de la feuille des temps de cette première journée de tests préliminaires, demeurant devant Richard Westbrook qui a signé le meilleur chrono de l’après-midi sur la Corvette DP du Spirit of Daytona (1’38’’898).

Toujours dans la catégorie Prototype, le meilleur temps des prototypes P2 est revenu à la HPD ARX-03b du Extreme Speed Motorsport pilotée par Ryan Dalziel, Scott Sharp et David Brabham, cinquième de cette journée du vendredi avec un chrono de 1’40’’006, soit tout de même près de 1.5 secondes plus lent que la Corvette DP de Fittipaldi.

En PC, le meilleur temps est signé par Colin Braun sur l’ORECA FLM09 du CORE Autosport (1’42’’468). On retrouve l’équipe américaine en haut des feuilles des temps en GTLM également puisque c’est la Porsche 911 RSR de Nick Tandy, l’une des deux voitures alignées conjointement par Porsche Motorsport et CORE Autosport cette saison, qui s’est montrée la plus rapide en 1’45’’564.

Enfin, la catégorie GTD a été dominée par l’Audi R8 LMS du Flying Lizard, avec Spencer Pumpelly (1’48’’444).

Aucun incident majeur n’est à signaler en cette première journée, hormis un contact de l’Audi R8 LMS du GMG Racing avec le rail de sécurité. Les essais se poursuivront samedi et dimanche.

et, nunc accumsan ut mattis felis Aenean