Daytona : Essais écourtés pour Ganassi et Shank Racing

Le Ganassi Racing a fait l’impasse sur la troisième et dernière journée d’essai du dimanche, après avoir également renoncé à prendre part à la session du samedi soir. Les hommes de Michael Shank ont encore pris part à la séance nocturne du samedi avant de plier bagage.

Si la performance ne semble pas faire défaut au moteur Ford Ecoboost (la Riley-Ford n°01 du Ganassi Racing s’était montrée la plus rapide de la journée du samedi), c’est plutôt la fiabilité du bloc américain qui poserait problème, avec un problème récurrent de refroidissement du moteur constaté durant ces deux premières journées.

Aucun roulage n’est prévu avant les 24 Heures de Daytona (25-26 janvier), mais Roush-Yates, en charge de la fabrication du moteur Ford Ecoboost en collaboration avec le manufacturier américain, a prévu un test d’endurance sur banc moteur la semaine prochaine.

On rappellera que Ford a accru son implication dans le championnat d’endurance américain cette saison, lançant son moteur Ford Ecoboost en collaboration avec la Michael Shank Racing, partenaire de longue date de la firme à l’ovale, et du Ganassi Racing, qui a délaissé BMW après de nombreuses années de collaborations pour adopter un moteur Ford cette saison.

suscipit luctus id elit. leo. et, ut commodo Aenean vulputate,