Rappel des changements pour 2014

Deux journées d’essais sont programmées à Daytona jeudi et vendredi prochain en NASCAR Sprint Cup Series, une première occasion de se familiariser avec les nouvelles combinaisons de pilotes et de chefs d’équipe puisque les changements ont été nombreux tout au long de l’inter-saison.

Le premier changement de taille n’est autre que Kevin Harvick dont le départ de la Richard Childress Racing était déjà acté à la fin de la saison 2012. Le rookie de la saison 2001 de Sprint Cup évoluera à la Stewart-Haas Racing au volant de la Chevrolet SS n°4 avec Rodney Childers d’équipe ce dernier arrivant de la Michael Waltrip Racing. La n°4 récupèrera les points propriétaires de la n°39 qui était pilotée par Ryan Newman depuis 2009. Budweiser et Jimmy John’s suivent Harvick dans sa nouvelle équipe alors qu’Outback Steakhouse, ancien sponsor de Ryan Newman reste à la Stewart-Haas Racing.


Petit-fils de Richard Childress, Austin Dillon succèdera à Kevin Harvick à la Richard Childress Racing et roulera avec le numéro 3 que l’on n’avait plus vu en NASCAR Sprint Cup Series depuis le décès de Dale Earnhardt à Daytona en 2001. Gil Martin sera le chef d’équipe de Dillon alors que Cheerios et Dow seront ses sponsors.

Champion 2004 de la série, Kurt Busch est la seconde recrue de poids de la Stewart-Haas Racing, puisqu’il a été engagé dans le courant de l’été 2013 pour piloter la Chevrolet SS n°41. Son chef d’équipe sera un débutant à ce poste en la personne de Daniel Knost, qui occupait le rôle d’ingénieur de Ryan Newman ces dernières années.

En outre, la Stewart-Haas Racing a annoncé l’arrivée de Chad Johnston au poste de chef d’équipe de Tony Stewart en remplacement de Steve Addington.

Martin Truex Jr., évincé de la Michael Waltrip Racing suite à l’annonce du départ de son sponsor NAPA, a trouvé refuge au sein de la Furniture Row Racing où il prendra la suite de Kurt Busch dans la Chevrolet SS n°78. Todd Berrier reste le chef d’équipe de cette entité.

Chassé de la Stewart-Haas Racing Ryan Newman, onzième de l’exercice 2013 sera cette année à la Richard Childress Racing dans la Chevrolet n°31 en lieu et place de Jeff Burton qui sera à temps partiel dans la Toyota n°66 de la Michael Waltrip Racing, cette nouvelle structure étant construite sur les cendres de la n°56. Luke Lambert sera le chef d’équipe de Newman qui aura comme sponsors Caterpillar, Wix et Quicken Loans.

Rookie de la saison passée en Nationwide, Kyle Larson est titularisé en Sprint Cup dans la Chevrolet n°42 de la Earnhardt Ganassi Racing succédant ainsi à Juan Pablo Montoya, ce dernier ayant choisi de retourner en IndyCar Series pour le compte de la Penske Racing. Chris Heroy reste le chef d’équipe de cette voiture.

À temps partiel à la Michael Waltrip Racing ces dernières saisons, Mark Martin a également remplacé Tony Stewart dans la Chevrolet n°14 l’an dernier lors de la convalescence du triple champion Sprint Cup. Martin n’a toujours pas communiqué ses plans pour 2014, mais il est assuré de participer aux essais de Daytona dans quelques jours. Il devrait travailler en tant que pilote de test pour la Stewart-Haas Racing.

Pas encore confirmé à la Phoenix Racing, Justin Allgaier devrait être officialisé dans la Chevrolet n°51 dans les tous prochains jours. Steve Addington est désormais le chef d’équipe et le directeur de la compétition de cette équipe. Ancien chef d’équipe, Nick Harrison a rejoint la Richard Childress Racing en Nationwide.

AJ Allmendinger pilotera à temps complet la JTG Daugherty Racing à temps complet, succédant ainsi à Bobby Labonte qui sera dans la seconde voiture de la Phoenix Racing pour les Daytona 500. Le champion 2000 de la Sprint Cup n’a pour l’instant pas révélé la suite de sa carrière. Brian Burns sera le chef d’équipe d’allmendinger cette année.

Michael Annett succède à Dave Blaney dans la n°7 de la Tommy Baldwin Racing. Ce dernier n’a pas encore communiqué sur son avenir. Propriétaire de l’équipe, Tommy Baldwin est aussi le chef d’équipe de cette voiture.

La Swan Racing a décidé de faire confiance à deux rookies cette année puisque Cole Whitt prend la suite de David Stemme alors que Parker Kligerman sera dans la seconde voiture de l’équipe, une nouvelle structure. Les numéros de Kligerman et Whitt doivent être officialisés.

Michael McDowell quitte la Phil Parsons Racing pour la Leavine Family Racing équipe pour laquelle il pilotera la n°95. C’est Josh Wise qui succède à McDowell à la Phil Parsons Racing, alors qu’aucun pilote n’a été confirmé à la place de Wise à la Front Row Motorsports.

La BK Racing devrait officialiser Alex Bowman, mais l’équipe n’a pas encore arrêté le choix de ses pilotes pour cette année.

Parmi les changements de chefs d’équipe, notons l’arrivée de Brian Scott pour diriger l’équipe de Brian Vickers. Ce dernier sera absent des tests de Daytona puisqu’il suivra un traitement contre ses caillots de sang et sera remplacé par Michael Waltrip lors de ces deux journées.

Quinzième du championnat avec Kevin “Bono” Manion, Jamie McMurray travaillera avec Keith Rodden, un ancien ingénieur de longue date de Kasey Kahne.

Aric Almirola a vu l’arrivée de Trent Owens à la Richard Petty Motorsports, ce dernier était chef d’équipe de Kyle Larson à la Turner Scott Motorsports en Nationwide la saison dernière.

Ricky Stenhouse Jr. retrouve Mike Kelley avec qui il a remporté ces deux titres de champion en NASCAR Nationwide Series, alors que Scott Graves fait le chemin inverse, il s’occupera de Chris Buescher en Nationwide.

Enfin terminons par la FAS Lane Racing dont la n°32 sera confiée au double champion Terry Labonte pour les Daytona 500, les pilotes pour la suite de la saison n’ayant pas été confirmés. Dan Stillman en sera le chef d’équipe.

ut ut libero amet, Nullam accumsan consequat.