David Reutimann et la BK Racing c’est terminé

Ce lundi la BK Racing a annoncé par le biais d’un communiqué qu’elle mettait un terme au contrat de David Reutimann. Après deux saisons passées au sein de cette écurie née des cendres de la Red Bull Racing, Reutimann se retrouve donc sans volant à moins de sept semaines du début officiel de la saison, mais surtout à quelques heures des essais prévus à Daytona.

Après avoir remporté deux courses pour la Michael Waltrip Racing en NASCAR Sprint Cup Series, les Coca-Cola 600 en 2009 puis l’épreuve disputée sur le Chicagoland Speedway la saison suivante, David Reutimann avait rejoint les rangs de la BK Racing avec pour meilleur résultat une seizième place lors des derniers Daytona 500.


En tout Reutimann aura disputé trente-huit courses pour cette équipe, deux en 2012, puis la saison complète en 2013. Sa place moyenne à l’arrivée la saison dernière est de 31,1 avec pas moins de neuf abandons dont six pour problèmes mécaniques. Les trois autres le sont pour accident. Au classement général final il pointe en trente-troisième position.

Âgé de 43 ans, Reutimann compte sept saisons complètes dans la première division NASCAR. Son avenir dans la discipline s’inscrit pour l’instant en pointillé, mais les essais de Daytona dans les prochains jours pourraient permettre d’y voir plus clair.

Reste maintenant à savoir qui va remplacer Reutimann dans la Toyota Camry n°83. Si aucun nom n’a été officialisé par l’équipe, c’est le jeune Alex Bowman, onzième du dernier championnat Nationwide, qui devrait hériter du volant.

eget Aliquam quis, elit. felis ut quis risus.