Sam Hornish Jr. file à la Joe Gibbs Racing

Pilote titulaire au sein de la Penske Racing en NASCAR Nationwide Series ces deux dernières années, Sam Hornish Jr. vient de passer au statut de remplaçant, de joker de luxe même, puisqu’il s’est engagé avec la Joe Gibbs Racing afin de palier les absences de Kyle Busch lors des courses de Nationwide qui ne se dérouleront pas au même endroit que la Sprint Cup.

La Toyota Camry n°54 est de retour à temps complet cette année avec Monster Energy comme sponsor principal, si Kyle Busch effectuera vingt-six courses, c’est bien le vice-champion 2013 des NASCAR Nationwide Series qui a été choisi pour piloter lors des sept autres épreuves de la saison.


Hornish débutera sa saison le mai prochain sur le Talladega Superspeedway le 3 mai prochain avant de prendre part aux deux épreuves disputées sur l’Iowa Speedway, ainsi que les courses routières de Road America et Mid-Ohio. Il participera également à la course qui précède l’épreuve d’Indianapolis, à Joliet dans l’Illinois, puis au Kentucky.

“Je suis heureux de piloter la n°54 cette année”, affirme Hornish par le biais d’un communiqué de la Joe Gibbs Racing. “C’est la meilleure situation possible pour moi d’être avec le meilleur équipement possible pour gagner. Après avoir travaillé avec la Penske pendant dix ans, c’est l’occasion de travailler avec la Joe Gibbs Racing. Travailler avec Kyle et toute cette équipe, cela me donnera le succès nécessaire.”

J.D. Gibbs, le propriétaire de l’écurie éponyme, affirme par le biais du même communiqué que l’équipe est très heureuse d’avoir un pilote du calibre de Sam Hornish Jr..

Kyle Busch se montre pour sa part impatient de travailler avec Hornish, affirmant que le vainqueur de l’Indy 500 2006 était un pilote d’expérience, un atout dans la lutte pour le titre au classement des propriétaires, lutte perdue en 2012 par la Toyota Camry n°54 au profit de la Ford Mustang n°22 de la Penske Racing.

ut ut ipsum tristique in lectus sed non risus porta. vel,