Spirit of Daytona conclut les trois jours d’essais à Daytona

Le Spirit of Daytona confirme ainsi sa bonne forme, après avoir régulièrement pointé aux avant-postes lors des deux premières journées d’essais. Dimanche, la Corvette DP bleue a dominé les deux séances de la journée, Richard Westbrook signant le meilleur temps de la journée en 1’39’’748. Mais Christian Fittipaldi demeure le pilote le plus rapide sur l’ensemble des trois journées, le Brésilien ayant bouclé son meilleur tour en 1’38’’630 au volant de la Corvette DP du Action Express Racing. Les deux voitures font ainsi figure de favorites à trois semaines des 24 Heures de Daytona. Ironie du sort, ce sont ces deux voitures qui avaient été durement accidentées lors des premiers tests effectués à Daytona en novembre.

L’autre enseignement de ces essais préliminaires aux Daytona 24 est la supériorité des Daytona Prototypes devant les prototypes P2. Le meilleur prototype « ex-ALMS » fut le HPD ARX-03b du Extreme Speed Motorsport, qui est resté à 1.2 secondes sur un tour du meilleur DP.

La meilleure voiture de la catégorie PC est l’ORECA FLM09 du Starworks Motorsports, avec le meilleur temps pour le Britannique Sam Bird.

En GTLM, c’est Porsche qui conserve le meilleur temps des trois jours, grâce à la performance de la 911 RSR officielle de Nick Tandy signée lors de la journée du vendredi, les deux Corvette C7.R officielles suivant de près.

Enfin, le Flying Lizard a dominé la catégorie GTD lors de ces tests avec sa nouvelle Audi R8 LMS.

et, non vel, efficitur. diam fringilla elit. mattis dapibus