Steve Letarte et Dale Earnhardt Jr. joueront le titre

Invité de l’émission The Morning Drive sur SiriusXM Steve Letarte, le chef d’équipe de Dale Earnhardt Jr. depuis le début de la 2011 a fixé les objectifs pour l’année 2014.Une victoire aux Daytona 500 pour commencer et le titre de champion pour conclure.

En 2013 Earnhardt a compilé une ligne de statistiques sans victoire certes, mais avec vingt-deux top-10 et une place moyenne de 8,5 en playoffs le pilote le plus populaire de la Sprint Cup a accroché la cinquième place du classement général.


À Daytona Dale Earnhardt Jr. tentera de remporter ses seconds Daytona 500, ce qui mettrait fin à une série de cinquante-quatre courses sans la moindre victoire.

“Cela a montré que nous pouvions rouler avec les meilleurs”, confiait Steve Letarte. “Sur certaines courses nous pensions que nous pouvions gagner, à Dover, à Homestead.”

Le premier objectif de la saison est bien évidemment la course la plus médiatique, les Daytona 500. Après 2004 Dale Earnhardt Jr. rêve d’accrocher une nouvelle fois cette course à son palmarès. Ce serait en revanche une première pour Steve Letarte dans cette course.

“Nous avons pris la deuxième place des Daytona 500 ces deux dernières années. Nous sommes prêts à terminer une place plus haut. Plus que cela, je suis prêt à aller sur des pistes où il y a plus d’appui. Il n’y a aucune piste sur laquelle nous ne sommes pas prêts à nous battre pour la victoire.”

Dale Earnhardt Jr. participera aux essais sur le Daytona International Speedway à l’occasion du Preaseason Thunder. Lors de ces deux journées de tests les équipes pourront tester les différentes nouveautés apportées par la NASCAR.

dolor. sem, venenatis leo ultricies Praesent Aliquam mi, libero odio