Rusty Wallace reprend du service chez Penske

Brad Keselowski va délaisser sa Ford Fusion n°2 ce jeudi le temps que Rusty Wallace, champion NASCAR Sprint Cup en 1989, célèbre les 25 ans de son sacre, mais aussi les 40 ans de la première bière Miller Lite. La combinaison de Rusty Wallace ainsi que la décoration de la voiture arboreront le logo original du célèbre brasseur. C’est d’ailleurs cette décoration qui sera utilisée par Brad Keselowski à l’occasion des Daytona 500.

“Je suis très heureux de ça”, confie Rusty Wallace aujourd’hui consultant pour le groupe de télévision ESPN. “C’est quelque chose d’énorme. Je suis impatient de prendre la piste, surtout à Daytona. Ce sera ma première fois au volant d’une voiture de sixième génération et j’espère que cela me donnera plus d’indications pour mes commentaires sur ESPN. Je ne pourrais jamais assez remercier Miller Lite, ESPN et l’équipe Penske pour cette occasion. C’est une façon fantastique de débuter l’année.”


La dernière apparition de Rusty Wallace en compétition remonte au 20 novembre 2005 pour la finale de la saison sur l’Homestead-Miami Speedway.

“C’est une sacrée façon de rendre hommage à l’héritage et au prestige de la Ford Miller Lite n°2”, avoue pour sa part Brad Keselowski, qui retrouvera le volant de la voiture le lendemain pour la seconde journée d’essais. “Avoir Rusty Wallace, un champion NASCAR et membre du Hall of Fame avec nous est quelque chose de spécial. Je me sens privilégié.”

Miller Lite et l’équipe Penske ont commencé leur relation voila maintenant plus de deux décennies avec Rusty Wallace comme pilote emblématique. Le champion 1989 a remporté pas moins de 39 victoires au volant d’une voiture sponsorisée par Miller Lite en Sprint Cup.

amet, Phasellus Lorem nunc at ultricies venenatis consequat.