Disparition du nom Earnhardt en NASCAR Sprint Cup!

Alors que la première séance d’essais de la saison 2014 est sur le point de débuter sur le Daytona International Speedway, il va pour la première fois depuis très longtemps manquer un nom de légende sur la liste des propriétaires d’écurie, celui de Earnhardt.

Les voitures portant les n°1 et n°42 seront en effet engagés sous le nom de l’équipe Chip Ganassi Racing. Depuis 5 ans, l’équipe s’appelait Earnhardt Ganassi Racing suite à la “fusion” entre la Chip Ganassi et la Dale Earnhardt Inc en décembre 2008. Ce rapprochement avait permis à la Ganassi de passer facilement de Dodge à Chevrolet et d’utiliser les moteurs préparés par la Earnhardt Childress Racing. Pour mémoire, depuis 2013, l’équipe utilise des moteurs de la Hendrick Motorsports dans ses deux voitures de NASCAR Sprint Cup.

D’ailleurs sur le mur des ateliers de l’équipe, le changement a déjà été effectué. Les voitures, les combinaisons des pilotes et celles des membres de l’équipe ne porteront plus le logo de la EGR pour retrouver celui de la Ganassi.

L’annonce officielle de ce retour en arrière est tombée hier, mais nous n’avons pour le moment pas d’autres détails sur les différentes conséquences financières qui pourraient être liées à ce changement de nom et/ou structure. Teresa Earnhardt, la veuve de Dale Earnhardt et ancienne propriétaire de la DEI, n’est plus impliquée dans la gestion de l’équipe depuis quelques temps déjà il est donc très probable qu’elle soit désormais complètement écartée de l’équipe.

Interrogé sur le sujet, Steve Lauletta, président de la Chip Ganassi Racing a déclaré “cela a été un honneur d’avoir le nom Earnhardt associé à notre équipe. Dale et Teresa ont fait énormément pour notre sport. Le rapprochement de nos deux équipes a été bénéfique pour nous.”

Praesent venenatis et, porta. eget mattis ipsum