Michel Disdier à Daytona en Truck

Alors qu’en 2013 il annonçait vouloir participer à l’ouverture de la saison des NASCAR Nationwide Series, c’est finalement en Truck Series qu’il roulera, puisque le communiqué de presse de l’agence
Speedcom-Paris affirme que le Français Michel Disdier a signé avec l’écurie SS-Green Light Racing, le sponsor n’a cepdant pas été annoncé.

Cela faisait un an qu’il n’avait plus été vu en compétition outre-Atlantique, puisqu’il avait participé à l’épreuve d’ouverture de la saison 2013 d’ARCA, course qu’il avait terminée en onzième position.


Michel Disdier, dans le communiqué : “Cette opportunité s’est établie dans la continuité de mon expérience et des performances engrangées depuis plusieurs saisons aux Etats-Unis. Depuis plus de dix ans, j’ai déployé toute mon énergie et ma détermination afin de construire une carrière sur les circuits US et je considère cet engagement comme une nouvelle étape. Le partenariat établi avec l’écurie de Bobby Dotter regroupe les meilleurs paramètres pour intégrer une série nationale. A ce titre, je suis très fier de la confiance et de l’intérêt portés par les instances de la NASCAR. Il me tarde de leur prouver que j’en suis digne.”

C’est au volant du truck n°07 qu’il roulera, un truck qui a terminé la saison 2013 à la vingt-deuxième place du classement des propriétaires avec 323 points à 481 unités du truck champion le n°51. En ayant pris part à toute les qualifications en 2013, le truck n°07 a marqué en moyenne 14,68 points ce qui le classait en moyenne entre la 29 et la trentième place.

Michel Disdier, dans le communiqué : “C’est un challenge d’envergure, passionnant et réellement formateur. La NASCAR Camping World Truck Series est une série extrêmement relevée à laquelle participent pléthore de pilotes Sprint Cup et Nationwide. Par le passé, j’ai su m’adapter à plusieurs types de voitures radicalement différentes, c’est pourquoi je n’appréhende pas spécifiquement mes premiers tours de roues au volant d’un truck. C’est tout à fait excitant de prendre part à une course aux cotés de pilotes du calibre de Kyle Bush, Johnny Sauter ou encore Matt Crafton le Champion en titre.”

Michel Disdier a prévu de participer aux essais de pré-saison de Daytona en début de semaine prochaine afin de se familiariser avec les membres de son équipe. La NASCAR n’a pour le moment pas communiqué la liste des engagés pour ces essais d’une durée de deux jours lors desquels le draft sera autorisé lors de toutes les séances à l’exception de la première.

libero accumsan nunc Praesent Donec ut dolor. sit odio non