Richard Buck nouveau directeur de la NASCAR Sprint Cup

La NASCAR vient de nommer Richard Buck au poste de directeur de la NASCAR Sprint Cup, prennant ainsi la suite de John Darby qui occupait ce poste ces douze dernières années. Ce dernier reste dans l’organigramme de la NASCAR, mais sera désormais au NASCAR R&D Center. Wayne Auton pour la Nationwide et l’ancien pilote Chad Little pour la Truck sont les deux autres directeurs pour les séries nationales. Buck, Auton et Little sont sous les ordre de Robin Pemberton, vice-président NASCAR en charge de la compétition et du développement.

Buck est également vice-président au sein de l’International Motor Sports Association (IMSA), il occupera ce rôle jusqu’aux Rolex 24 qui se tiendront les 25 et 26 janvier avant de prendre ses nouvelles fonctions.


“Richard Buck a démontré un profond savoir du sport automobile, sa souplesse et son approche innovante de la NASCAR nous aidera”, confiait Mike Helton, le président NASCAR lors de l’officialisation de la signature de Richard Buck. “Son expertise sera bénéfique pour notre série.”

Natif de Phoenix, Richard Buck a travaillé de 1980 à 2000 en tant que chef d’équipe, manager général, mais aussi directeur des opérations dans des séries de monoplaces. En tant que chef d’équipe il a remporté l’Indy 500. C’est en janvier 2005 qu’il a rejoint les instances NASCAR après avoir travaillé dans les trois séries nationales.

“Je suis prêt pour ce nouveau poste”, affirme Richard Buck. “J’apprécie toute la confiance qui m’est donnée. Alors que la saison 2014 va débuter, je suis impatient de prendre mon rôle.”

ultricies velit, neque. nec Phasellus diam