Steve Letarte rejoint NBC !

2014 va marquer la quatrième et dernière année de collaboration entre Dale Earnhardt Jr. et son chef d’équipe Steve Letarte. La raison, le chef d’équipe d’Earnhardt a accepté un poste de consultant au sein du groupe NBC, nouveau diffuseur NASCAR à compter de 2015.

C’est Dave Moody de Sirius/XM, sur son blog, qui a été le premier a rapporté cette information ce jeudi matin alors que la pluie empêchait toute activité en piste à Daytona à l’occasion de la première journée du Preseason Thunder.


L’association entre Dale Earnhardt Jr. et Steve Letarte a débuté début 2011 pour une seule victoire, c’était au Michigan en 2012, ainsi que trois qualifications consécutives en playoffs, une première pour Earnhardt.

C’est en 1995 que Letarte a rejoint la Hendrick Motorsports alors qu’il n’était âgé que de 16 ans. Il a alors gravi un à un les échelons dans l’équipe de Jeff Gordon, jusqu’à en devenir le chef d’équipe dans le courant de la saison 2005 jusqu’au terme de l’année 2010.

Si Letarte a été de tous les titres de Jeff Gordon, en tant que duo chef d’équipe/pilote ils ont remporté dix courses dont six en 2007 lorsque Gordon a terminé vice champion derrière son coéquipier Jimmie Johnson.

massa commodo felis non ipsum venenatis, eleifend neque. ipsum libero