Dakar 2014 : Résumé du Jour 5

La cinquième étape de ce rallye nous mène de Chilecito à Tucuman avec au programme du jour deux liaisons de 385 km au total avec une spéciale de 527 km, soit l’une des plus longues étapes du rallye. Cette étape a été l’occasion de distribuer nombre de pénalités de temps, 4 en Auto, 21 en Moto, 3 en Quad et 1 en Camion.

Le leadership de Sainz sur les Mini n’a pas duré, puisque ce soir c’est la Mini de Nani Roma, avec la victoire d’étape, qui récupère la tête du classement. Roma devance la Toyota de De Villers (+0:04:20) et le buggy de Robby Gordon (+0:20:12). Terranova et Peterhansel ferment le top5.

Sainz a rencontré des problèmes lors de cette étape, puisqu’il termine 28ème à +2:01:49, dont une heure de pénalité, tout comme le quatrain Al-Attiyah qui fini 22ème à 1:21:38 de l’espagnol.




Au général, Roma possède plus de trente minutes sur ses coéquipiers Terranova et Peterhansel, tandis qu’Al-Attiyah et Sainz semblent avoir perdu toute chance de victoire ce soir. Gordon remonte dans le top20, il est maintenant 19ème.

En moto c’est le compatriote de la Mini jaune, Marc Coma qui s’impose en maitre devant Duclos (9ème), Chaleco (13ème) et Despres (34ème) !

Coma place donc sa KTM en haut du classement général devant Barreda Bort et Chaleco.

En quad, changement de leader, avec l’uruguayen Lafuente qui s’impose dans les deux classements, et ce malgré 1 heure de pénalité.

En camion c’est toujours le néerlandais Gerard De Rooy qui mène, devant une armada de quatre Kamaz !




Résumé Auto / Motos :


FR – étape 5 – Auto/Moto – Résumé de l’étape… par Dakar

Praesent ipsum venenatis, commodo et, risus. eget id id,