Les qualifications revues en Nationwide et en Truck

C’est le vice-président de la compétition, Robin Pemberton, qui est venu annoncer l’information, deux des trois séries nationales de la NASCAR à savoir la Nationwide et la Truck vont changer leur format de qualifications et ce dès la première manche de la saison qui se tiendra à Daytona dans six semaines.

Si le vice-président en charge de la compétition a annoncé ce changement il s’est en revanche bien gardé d’en révéler les détails, expliquant qu’une annonce serait faite plus tard dans le mois de janvier.


Devant cette rétention d’information de Robin Pemberton, les hypothèses vont bon train sur le déroulement des qualifcations, des courses, des groupes de qualifications comme utilisés sur les circuits routiers, des KO systèmes comme ceux de la Formule 1 ? La question reste entière, une chose est certaine, il y aura dorénavant plusieurs voitures/trucks en piste en même temps.

La procédure de qualification doit également être revue en NASCAR Sprint Cup, mais Pemberton a affirmé qu’aucun changement n’est à prévoir pour les Daytona 500. Il y aura bien une séance qualificative le dimanche 16 février sur deux tours lancés puis les Budweiser Duels le jeudi 20 février pour définir l’ordre exact de la grille de départ.

in risus sem, luctus id, dapibus tristique at venenatis