Mopar se lance dans le Monster Truck

Son nom sera le “Mopar Muscle” et ce sera le premier Monster Truck engagé en Monster Jam par un constructeur depuis plus de dix ans. Le Truck sera aligné par la Hall Brothers Racing, qui est déjà connu pour ses Trucks “Raminator” et “Rammunition”.

Haut de 3 mètres et pesant plus de 4.5 tonnes, le Mopar Muscle est inspiré du Ram Heavy Duty millésime 2014. Il sera équipé du célèbre moteur V8 426 HEMI Gen II en version suralimentée de 9.3 litres de cylindrée et délivrant 2000 ch.

Pietro Gorlier, le directeur de Mopar a déclaré à ce sujet: “Nous sommes très impatients de débuter la carrière de Mopar dans la catégorie Monster Truck. Tout ce que fait Mopar est généralement accessible au consommateur moyen, mais de temps en temps, nous aimons montrer ce que notre marque est capable de faire dans le domaine de la performance extrême et le Mopar Muscle va nous offrir une belle opportunité.”

Le pilote de ce monstre de puissance sera Mike Miller.

Pour mémoire, en France, le championnat MONSTER JAM est visible sur la chaine ABMoteurs tous les mardis à 20h30 et tous les dimanches à 17h00.

libero Praesent ut leo sed fringilla in