Après Rusty Wallace, c’est Bill Elliott qui reprend du service

Ce samedi Bill Elliott est de retour sur le Daytona International Speedway à l’occasion du Preseason Thunder en NASCAR Nationwide Series. Il pilote la Chevrolet n°5 de la JR Motorsports et a pour coéquipiers Regan Smith dans la n°7 et un certain Chase Elliott, son fils, dans la n°9.

Si Chase Elliott, 18 ans, se préparer pour son année de rookie en Nationwide suite à un contrat de plusieurs années avec NAPA comme sponsor principal, Bill Elliott est présent en remplacement de Dale Earnhardt Jr..


“Le nom de mon peur est venu naturellement et je lui ai demandé s’il voulait le faire”, affirme Chase Elliott. “Je sais que ce n’est qu’un test, mais ce sera une expérience très sympa pour l’un comme pour l’autre.”

Double vainqueur des Daytona 500 en 1985 et 1987 ainsi que champion Sprint Cup en 1988, Bill Elliott n’a pas roulé en Sprint Cup la saison dernière, une première depuis 1975 ! Quant à sa dernière course de Nationwide elle remonte à la saison 2005.

“Ce n’est probablement qu’un arrangement pour une seule fois”, confie pour sa pert Kelley Earnhardt Miller, la manager générale de la JR Motorsports. “Il n’y a pas beaucoup de tests en Nationwide, donc nous n’avons pas la possibilité de demander à beaucoup de monde de tester. De plus c’est un test avec plaque de restriction, Bill est le choix qui s’imposait pour nous. Nous l’appellerons de nouveau si l’occasion se présente encore, mais il n’est pas prévu qu’il y en ai d’autres.”

Praesent eleifend Curabitur quis sem, id, ut velit, tristique adipiscing dolor ultricies