La Chevrolet n°3 en haut du classement !

Austin Dillon sait depuis longtemps qu’il va avoir une grosse pression sur les épaules en étant derrière le volant de la voiture n°3 rendue célèbre par Dale Earnhardt. Hier, lors de la première et journée d’essais de la saison 2014 de NASCAR Sprint Cup, il a parfaitement répondu aux attentes sur le Daytona International Speedway.

Le pilote de la Richard Childress Racing a tout simplement placé l’historique n°3 tout en haut de la feuille des temps. Il a bouclé un tour à 195.109 mph de moyenne en 46.128 secondes lors des roulages individuels – pas de draft.

“Je suis vraiment honoré d’être dans la n°3”, a déclaré Austin Dillon, qui est le premier pilote à utiliser ce numéro, 24 fois vainqueurs à Daytona, en NASCAR Sprint Cup depuis la disparition de Dale Earnhardt. Le champion 2013 de la NASCAR Nationwide Series sera bien sûr l’un des favoris pour le titre de meilleur rookie en NASCAR Sprint Cup cette saison. “C’est quelque chose de très spécial que d’être dans les garages de la Cup ce week-end. Il y a tant de mes héros dans ce garage, que rien que d’être ici c’est une pression énorme pour moi.”

En raison de la pluie, la journée de jeudi avait été annulée et tous les pilotes ont donc du se focaliser sur l’unique journée de vendredi. Les équipes n’ont donc eu que huit heures pour effectuer la majeure partie de tests prévus. Deux stars de la NASCAR faisaient également leur début avec une toute nouvelle équipe, Kevin Harvick et Ryan Newman. Harvick pilote désormais la Chevrolet n°4 pour le compte de la Stewart-Haas Racing, pendant que Newman est derrière le volant de la Chevrolet n°31 de la Richard Childress Racing.

41 pilotes ont bouclé des tours au volant des modèles Gen 6 Chevrolet, Ford et Toyota, qui entament leur deuxième saison en NASCAR Sprint Cup Series. Ces voitures avaient un nouveau spoiler de 4.5”, développé pour ajouter plus d’appui aérodynamique à l’arrière et donc la stabilité. Les résultats ont été plutôt positifs puisque 33 voitures ont passé la barre des 190 mph et qu’elles se sont bien comportées dans le trafic lors de la séance de Draft organisée durant la dernière heure.

A noter que le retraité de la NASCAR et Hall of Famer Rusty Wallace était de nouveau au volant. L’homme qui avait aidé la Team Penske à devenir une des références de la NASCAR a remis une combinaison Miller Lite et bouclé quelques tours au volant de la Ford n°2 de Brad Keselowski.

Les essais de la NASCAR Preseason Thunder à Daytona continuent pendant encore quatre jours. Les pilotes de la NASCAR Nationwide Series prendront la piste samedi et dimanche et ceux de la NASCAR Camping World Truck Series lundi et mardi.

Résultats de la séance

venenatis, sed Donec Praesent dapibus suscipit et, eleifend neque.