Dale Earnhardt Jr. et Steve Letarte focalisés sur la saison 2014

L’association entre Dale Earnhardt Jr. et Steve Letarte a débuté en 2011. En trois saisons le duo de la Chevrolet n88 de la Hendrick Motorsports a récolté une victoire, c’était au Michigan en juin 2012, mais aussi et surtout trois qualifications consécutives en playoffs, une première pour le pilote le plus populaire de la Sprint Cup depuis une décennie.

Oui Steve Letarte connaît son futur emploi pour 2015, mais il refuse d’y penser pour le moment. “Je ne travaille pas en tant que consultant en 2014. Je travaille pour gagner des trophées.”


Earnhardt ne paraît pas inquiet du départ de Letarte à l’issue de la saison, même si la perte du chef d’équipe qui lui a apporté de la régularité dans les résultats, avec notamment 22 top-10 l’an dernier, pourrait lui être très préjudiciable pour la saison prochaine.

“Je ne suis pas inquiet pour cette saison”, confiait Dale Earnhardt Jr. à Daytona lors des essais de la Sprint Cup à l’occasion du Preseason Thunder. “Je sais que nous allons bien faire les choses cette année. J’attends de notre équipe rien de moins qu’une amélioration par rapport à ce que nous avons fait.”

Earnhardt admet volontiers que cette saison n’est pas comme les précédentes, puisqu’il s’agit de sa dernière avec son chef d’équipe.

“Il y aura de l’émotion et des moments difficiles, car nous apprécions vraiment de travailler ensemble”, ajoutait Earnhardt lors de sa présence au Preseason Thunder. “Je suis impatient de disputer cette saison. Nous avons une très bonne équipe.”

Même son de cloche du côté de Steve Letarte qui ne s’est jamais imposé en tant que chef d’équipe lors des Daytona 500, ce sera donc sa dernière opportunité cette année.

elit. quis ipsum Nullam velit, nec mattis ante. neque. venenatis