[INTERVIEW] Warren Knipper : ‘Je vise le titre en 2014’

L’équipe Exotics Racing by Team FJ a choisi de s’implanter aux États-Unis d’Amérique dans l’état du Nevada et plus précisément à Las Vegas où vie l’un de ses pilotes et copropriétaire, le Français Romain Thiévin. Celui que l’on a connu en NASCAR Whelen Euro Series a effectué onze des treize courses de Late Model la saison dernière et remporté plusieurs courses.

Basé aux États-Unis d’Amérique depuis 2006, Warren Knipper a rejoint l’équipe en 2013 et affiche ses ambitions pour cette année 2014, ce sera ni plus ni moins que le titre. Afin de mieux le connaître, découvrez une interview du natif de Palavas-les-Flots.


US-RACING.com : Depuis quand roules-tu aux USA ?

Warren Knipper : J’ai commencé en 2006 aux USA, mais je n es pas roulé entre 2007 et 2012.

US-RACING.com : Pourquoi avoir choisi de s’implanter là-bas ?

Warren Knipper : À la base, en 2006, je suis venu faire une course en F3 américaine, puis au gré des rencontres j’ai décidé de m’y établir.

US-RACING.com : Quels sont tes rapports avec David Perrisset, Romain Thiévin et Fred Johais ?

Warren Knipper : Ils sont avant tous des amis. Nous nous sommes rencontrés à Las Vegas par le plus grand des hasards. Romain m’a donné du travail dans son école de pilotage puis nous avons sympathisé et sommes devenus amis. C’est en 2012 que je me suis remis à faire de l’ovale en stock car. En 2007 j’avais roulé en Californie ce qui m’avait convaincu de rouler sur des ovales en NASCAR.

US-RACING.com : Quel rôle joue Fred Johais avec toi ?

Warren Knipper : Nous nous sommes rencontrés par l’intermédiaire de Romain et là aussi nous sommes devenus des amis. Il occupe aussi un rôle important pour moi, puisqu’il est mon coach.

US-RACING.com : Pourquoi avoir choisi l’équipe Exotics Racing by Team FJ ?

Warren Knipper : Romain et David sont venus me voir rouler en 2012 et ont voulu de suite essayer. À l’époque je soufrais d’un grand manque de moyens et de logistique. Ils ont décidé de monter une structure pour la saison 2013, l’Exotics Racing by Team FJ. Je leur en serai éternellement reconnaissant, car je n’en serais certainement pas là aujourd’hui sans eux.

US-RACING.com : Que retiens-tu de cette première année avec ton équipe ?

Warren Knipper : Romain a joué le titre jusqu’à la dernière course dès sa première année. Nous avons failli faire un hold-up magnifique, dans une discipline on ne peut plus compliquée.

US-RACING.com : Quel est ton programme pour 2014 ?

Warren Knipper : Je vais monter une structure semi-indépendante d’Exotics Racing by Team FJ qui s’appelera le Warrenknipper Racing. Cette structure permettra à des pilotes du monde entier de découvrir l’art du pilotage sur ovale en NASCAR à Las Vegas où ailleurs.

US-RACING.com : Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

Warren Knipper : Mon objectif pour 2014 est avant tout de jouer le titre, ou du moins de m’en rapprocher le plus possible. J’ai eu beaucoup d’accidents la saison passée ce qui fait que les résultats ne reflétaient pas ma performance pure. J’ai fait une troisième et une quatrième place devant des voitures plus performantes, donc je pense avoir une carte à jouer.

Si le Français n’a pas encore de site internet, l’impair devrait être réparé dans le courant de l’année 2014, il a, comme à l’instar de nombre de ses homologues, une page Facebook sur laquelle vous pouvez retrouver diverses vidéos, mais aussi des photos.

Vous retrouverez bien évidemment sur US-RACING.com des informations sur Warren Knipper tout au long de la saison qui débutera le dernier week-end de mars.

mattis ipsum porta. vulputate, libero sed risus. ipsum