Le draft toujours à l’honneur à Daytona

Cette seconde journée des essais du Preseason Thunder dédiée aux équipes de la Nationwide a permis de confirmer ce qui avait été vu la veille, les duos ne sont plus dans la deuxième division de la NASCAR.

Alors que les équipes disposaient jusqu’à 17 h 00 heure locale, la session s’est terminée avec près de 90 minutes d’avance puisque toutes les équipes ont décidé d’arrêter une fois qu’elles en avait terminé avec le programme qu’elles s’étaient fixées.


Le draft était encore au centre de toutes les préoccupations, mais toutes les équipes ont beaucoup appris, y compris la JR Motorsports qui a choisi de s’arrêter à l’issue de la séance matinale.

Le matin justement c’est Dylan Kwasniewski, le jeune pilote de 18 ans de la Turner Scott Motorsports qui a signé le meilleur chrono en 47,363 secondes, devenant ainsi le seul pilote à avoir dépassé la barre des 190 mph de moyenne sur un tour à Daytona en Nationwide lors de ce Preseason Thunder.

Chevrolet a trusté les premières places de cette séance puisque neuf des dix meilleurs temps le sont par des pilotes de la marque appartenant à GM. Seul James Buescher au volant de sa Toyota Camry n°99 de la RAB Racing est venu priver Chevrolet d’un dix sur dix le matin.

L’après-midi ce sont deux Chevrolet qui ont dominé suivi de sept Ford, il faut dire que la marque à l’ovale bleu n’avait pas effectué de tour dans le draft le matin, préférant se concentrer sur les réglages lorsque les voitures sont seules en piste.

Le Preseason Thunder va se conclure lundi et mardi par deux journées dédiées aux NASCAR Camping World Truck Series. Le draft sera autorisé lors de toutes les séances à l’exception de celle du lundi matin.

À consulter :

Séance 1 : les temps

Séance 2 : les temps

tempus ut venenatis facilisis libero sed id, Donec consequat. nec eleifend