Chevrolet dévoile la Corvette C7.R

Avec cette nouvelle bête de course, Chevrolet espère conserver le titre acquis en ALMS l’an passé avec les deux C6.R officielles, et s’imposer dans la catégorie GTLM du tout nouveau championnat d’endurance américain unifié.

Développée conjointement avec la Z06, une voiture de route qui fera son arrivée sur le marché en 2015, la C7.R présente un châssis un aluminium, et reprend le moteur V8 de 5.5 litres de sa devancière doté d’une injection directe.

Pour 2014, Corvette Racing a renouvelé sa confiance à ses deux duos de base sur ses deux voitures : Jan Magnussen et Antonio Garcia, champions en titre ALMS, sur la n°3, et Oliver Gavin et Tommy Milner sur la n°4. Les quatre hommes seront rejoints par Ryan Briscoe et Robin Liddell, au moins pour les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring, les deux premières manches du Tudor United SportsCar Championship.

Deux autres pilotes complèteront l’effectif pour les 24 Heures du Mans : Jordan Taylor, le champion en titre du Grand Am, et Richard Westbrook.

sit ipsum leo. massa ut venenatis,