Les pilotes de Nationwide satisfaits des évolutions

Les journées de samedi et dimanche étaient cruciales pour la Nationwide en vue de l’ouverture de la saison 2014 à Daytona puisque les officiels de la NASCAR ont décidé de bannir les duos sur les ovales à plaques de restriction. Après deux journées de tests, les avis sont on ne peut plus positifs.

“Avec cette forme de course, il y aura plus de stratégie tout au long de la course”, déclarait Trevor Bayne, vainqueur des Daytona 500 en 2011. “Je ne pense pas que vous puissiez attendre jusqu’à cinq tours de l’arrivée et vous blottir derrière quelqu’un pour remonter.”


Vice-président NASCAR chargé de la compétition, Robin Pemberton s’est bien évidemment réjoui des changements apportés. “Je suis très satisfait des tests. Tout le monde a fait du bon travail. C’était très joli.”

Sur l’ensemble des deux jours les plus rapides ont flirté, voire dépassé pour Dylan Kwasniewski, la barre des 190 mph de moyenne sur un tour.

Les équipes ont également testé un nouveau spoiler arrière de 4,5 pouces qui sera utilisé le mois prochain pour la manche d’ouverture de la saison de Natiowide.

neque. nec odio Phasellus vel, sit ultricies