Trevor Bayne affiche ses ambitions

En 2011 Trevor Bayne a remporté les Daytona 500 pour ce qui était alors son deuxième départ en NASCAR Sprint Cup Series. Ce “tremblement de terre” est encore à ce jour le point culminant de la carrière de Bayne.

Depuis ce succès, la carrière de Bayne a connu des hauts, mais aussi des bas. Il a certes remporté deux victoires en Nationwide depuis ce succès dans The Great American Race, mais en avril 2011 il est contraint de prendre du recul et de rater des courses pour une maladie due à une piqûre d’insecte, c’est en tout cas ce qui avait dit à l’époque.


Ce n’est qu’en novembre 2013 après de nombreuses visites à la clinique Mayo dans le Minnesota, que Bayne a déclaré qu’une sclérose en plaques lui avait été diagnostiquée. Malgré ces symptômes, Bayne est autorisé par le corps médical à courir.

2014 marquera la seconde saison à temps complet de Bayne avec la Roush Fenway Racing en Nationwide, il sera pour cette occasion sponsorisé par AdvoCare. Bayne sera également engagé pour quelques courses par la Wood Brothers Racing en Sprint Cup, notamment pour les Daytona 500.

“Avoir AdvoCare à temps complet c’est quelque chose de spécial pour moi. Savoir que j’ai un sponsor pour toute l’année c’est important”, a déclaré Trevor Bayne lors du Preseason Thunder. “C’est une grande compagnie et j’utilise leurs produits depuis longtemps, notamment en ce qui concerne les outils liés aux entraînement pour le triathlon.”

Avec un investisseur solide à ses côtés, Bayne espère pouvoir jouer le titre après une sixième place l’an dernier.

“Une année réussie sera une année durant laquelle nous jouons le titre”, ajoute Bayne. “Nous voulions cela l’an dernier, certaines choses ont marché, puis nous avons eu des problèmes mécaniques, puis parfois c’est le pilote qui a eu des problèmes en prenant les mauvaises décisions en piste ce qui fait qu’au final nous nous sommes retrouvés éliminés de la course au titre. Je pense que j’ai beaucoup appris de la saison dernière et cela nous aidera à être dans le coup pour le championnat cette année.”

id justo sit lectus id, in Praesent venenatis