Le draft bel et bien de retour en Truck

Sur les ovales où les plaques de restriction sont utilisées c’est-à-dire à Daytona et Talladega, la NASCAR a décidé de revoir sa copie pour supprimer les duos que ce soit en Truck ou en Nationwide. si la majorité des pilotes semble satisfaite de cette décision, certains parlent même au nom des fans.

Si le fait d’être collé l’un derrière l’autre sera interdit et sanctionné d’un drapeau noir lors des courses de Daytona et Talladega, il n’en reste pas moins que les bumps seront autorisés, à condition qu’ils ne se terminent pas en un duo indissociable.


Champion en titre de la série, Matt Crafton, fait partie des déçus de ce changement, car selon lui ce type de course permettait à un duo de se mettre en retrait pour remonter à la fin.

“Avec les tandems vous pouviez vous échapper du reste du peloton”, confiait Crafton ce lundi lors de la pause entre les deux séances. “Mais maintenant, vous aurez ces packs d’une vingtaine de trucks. Ce sera dingue à regarder et vous pourrez faire du bump draft et il faudra bien réfléchir. Quand vous êtes derrière quelqu’un vous savez que vous allez le taper, mais vous ne savez pas quand.”

Si Crafton se montre déçu de la perte des duos, il reconnaît que les fans seront ravis de retrouver des paquets de plusieurs dizaine de trucks.

Les deux séances disputées hier à Daytona sont allées en ce sens avec des pilotes capables de drafter sur deux voire trois lignes distinctes, ce qui est assez rare à Daytona en comparaison de Talladega.

À consulter :

Séance 1 : les temps

Séance 2 : les temps

libero. consequat. risus pulvinar Nullam libero elementum adipiscing leo