Plus de points pour le vainqueur ? Les pilotes grincent des dents

La majorité des pilotes engagés en NASCAR Sprint Cup chaque week-end n’a en général qu’un seul et même objectif, à savoir gagner la course. Cependant, l’annonce faite la semaine dernière par les instances NASCAR concernant un possible changement du barème points commence à faire parler d’elle du côté des pilotes qui ne sont pas tous d’accord avec la vision de la NASCAR.

“Nous ne sommes pas satisfaits d’avoir l’exact équilibre entre victoire et régularité. Nous pensons que nous pouvons faire quelques retouches pour augmenter la prise de risque et ainsi améliorer les courses”, déclarait Brian France en début de Preseason Thunder à Daytona.


Par cette annonce la NASCAR émet l’hypothèse de donner plus de points au vainqueur de la course afin d’accentuer les écarts entre le premier et le deuxième notamment.

“Ça n’a pas vraiment de sens”, reconnaît Kyle Busch. “Si vous regardez le système actuel et que vous vous dites ‘OK, donnons plus au vainqueur.’ Maintenant reprenons la liste des cinq, six, sept dernières années, qui a remporté le plus de courses ? Jimmie Johnson. Donc vous voulez donner plus de points au gars qui gagne toutes les courses et a de la constance ?”

Dans les paddocks ils sont plusieurs à partager l’avis du pilote de la Joe Gibbs Racing. “Je ne suis pas sûr qu’il y ait des gars qui ne soit pas assez compétitifs pour gagner des courses”, admet pour sa part Joey Logano. “Ils essayent tous de gagner la course.”

Jimmie Johnson, champion pour la sixième fois de sa carrière en Sprint Cup la saison dernière, fait bien évidemment partie des pilotes qui donnent tout chaque semaine pour aller remporter une course. Le Californien déclare cependant qu’un changement du système de points n’aurait, à ses yeux, qu’un faible impact.

tristique felis ut ultricies luctus quis id non et, Sed in