Dakar 2014 : résumé du Jour 11

Après Iquique hier, les pilotes prenaient aujourd’hui la direction d’Antofanagasta pour une spéciale de 631 km neutralisée à mi-étape.

En auto, Al-Attiyah remporte la victoire devant Peterhansel, Roma, De Villiers et Holowczyk. Lors de la neutralisation, Carlos Sainz est sorti de la route et le Buggy SMG-RedBull a été trop endommagé pour continuer. Le pilote espagnol a été légèrement blessé et emmené au centre médical du bivouac d’Antofanagasta.

Pour Robby Gordon, l’étape n’est pas encore terminée, il est actuellement aux environ du CP12 sur les 13 de la spéciale. Au CP11, l’américain est classé 19ème à 1h et 20 minutes du quatari. C’est une nouvelle fois dès le début de l’épreuve que Gordon perd du temps, près d’une heure de retard déjà après le CP2.

Nani Roma ne possède plus que 0:02:46 sur Peterhansel, qui remonte comme un boulet de canon, maintenant qu’il a repris un peu plus de confiance après ses multiples crevaisons en début de rallye. Al-Attiyah n’a plus que 0:46:01 sachant qu’il a pris 1 heure de pénalité dans les environs de Salta. Giniel De Villiers et Orlando Terranova sont quatrièmes à égalité, à 1:14:16.




En Moto, doublé Honda avec Barreda Bort devant Rodrigues, suivent les deux Yamaha de Despres et Pain. Marc Coma complète le top5.

Au classement général, Coma a donc maintenant une avance confortable sur son compatriote avec 44 minutes. Côté français, Olivier Pain et Cyril Despres peuvent espérer finir sur le podium, au dépend de Viladoms.

En Quad, le russe Karyakin s’impose devant les deux leaders au général, Casale et Lafuente.

Côté camion, seul Karginov est arrivé, le pilote russe pourrait imposer son Kamaz en tête du classement général à quelques jours de l’arrivée, devant De Rooy.

mattis elementum mattis eget elit. tempus dolor Curabitur Praesent diam consequat.