Gene Haas bientôt propriétaire en Formule 1 ?

Selon nos confrères du site internet d’outre-Rhin auto motor und sport, Gene Haas pourrait s’engager en Formule 1 en tant que propriétaire à l’horizon 2015. Le copropriétaire de la Stewart-Haas Racing deviendrait alors propriétaire d’une écurie qui serait basée à Charlotte en Caroline du Nord.

“Nous avons répondu à la FIA avoir un certain intérêt de s’engager en Formule 1 avec une équipe nommée Haas Racing Developement”, confie Gene Haas dans un communiqué de l’équipe. “Nous respectons la procédure d’évaluation de la FIA et nous révèlerons plus d’informations dans les prochaines semaines.”


Gene Haas est le propriétaire de Haas Automation une entreprises qui construit des machines pour les usines. Son équipe engage en Sprint Cup quatre pilotes, Tony Stewart, Kevin Harvick, Danica Patrick et Kurt Busch. Ce dernier a été engagé par Gene Haas sans consultation préalable avec Tony Stewart.

En 2011 la côte nette de Gene Haas était estimée à quelques 470 millions de dollars. Les monoplaces engagées en Formule 1 seraient construites par Dallara avec une transmission Ferrari.

En décembre dernier la FIA avait fixé au 3 janvier 2014 la date limite pour que les équipes souhaitant intégrer le championnat en 2015 ou 2016 se fassent connaître.

ut ut Praesent libero vel, et, efficitur. Donec libero.