Max Papis Racing s’engage en NASCAR Whelen Euro Series en 2014

“Être propriétaire d’une écurie NASCAR représente une étape importante dans ma carrière professionnelle”, déclare Max Papis. “Je suis excité à l’idée de construire une plateforme qui contribuera à élargir la passerelle reliant les Etats-Unis à l’Europe, ceci afin d’offrir des opportunités aux pilotes et techniciens qui souhaitent combiner le meilleur de ces deux mondes.”

Kevin Gilardoni prendra le volant de la n°99 dans la Division Elite. Le pilote italien de 21 ans a couru en Eurocup Megane Trophy et en Formula Renault 2.0, démontrant un réel talent et un fort potentiel, en témoignent les multiples victoires, pole positions et podiums décrochés ces trois dernières saisons.


“Je tenais à aligner un jeune pilote de talent comme Kevin Gilardoni en Division Elite”, explique Max Papis. “C’est un garçon naturellement motivé et nous allons travailler d’arrache-pied pour lui fournir les outils qui lui permettront de prouver sa capacité à se battre aux avant-postes en NWES ainsi que sur plusieurs courses de Late Model aux USA. L’objectif est de le guider pour réaliser son rêve de devenir pilote NASCAR. Nous sommes actuellement en phase de finalisation en ce qui concerne le pilote de la Division Open et j’espère pouvoir en dévoiler davantage fin janvier.”

“C’est un grand plaisir pour toute l’équipe d’organisation de la NASCAR Whelen Euro Series d’accueillir Max Papis et l’équipe Max Papis Racing”, confie Jérôme Galpin, Manager Général de Team FJ. “Par son palmarès, Max est une légende de la course, mais également le seul pilote européen à avoir poursuivi durablement sa carrière NASCAR.”

“La série s’est très nettement améliorée depuis ses débuts en 2009, en particulier dans l’établissement d’un lien très fort avec les USA et NASCAR. L’implication de Max Papis et de son équipe basée aux Etats-Unis, qui bénéficie d’une connaissance parfaite de la manière d’aborder la NASCAR aux USA, est la meilleure preuve du renforcement des liens et de la dimension internationale de notre championnat. Benvenuti al Max Papis Racing !”

“C’est une très bonne chose qu’un pilote à la carrure internationale comme Max Papis devienne propriétaire en NASCAR Whelen Euro Series”, poursuit Joe Balash, Superviseur des Compétitions Internationales NASCAR. “Max sait parfaitement l’effort à fournir pour atteindre le plus haut niveau des courses NASCAR. En disposant de sa propre structure dans la série, il sera parfaitement en mesure de partager son savoir. Son expérience internationale ne peut qu’être bénéfique à tous.”

La NASCAR Whelen Euro Series entame en 2014 sa troisième saison sous le giron NASCAR et le coup d’envoi sera donné à Valencia, en Espagne, les 12 et 13 avril. Le calendrier de six meetings inclut des étapes en Grande-Bretagne (Brands Hatch), en Allemagne (Nürburgring) et en France (Le Mans) où se déroule la finale du championnat. La série se produit également sur le premier oval NASCAR en Europe, Tours Speedway, en France.

sem, dictum diam non quis, Aliquam id, velit, et,