Dakar 2014 : Robby Gordon abandonne !

La 10ème participation de Robby Gordon au Dakar vient de prendre fin prématurément dans les dunes de sable du Chili. Malgré des problèmes de vaporisation du carburant à répétition, c’est finalement le système de filtration d’air qui aura mis définitivement à terre le Truck HST Gordini de Gordon.

Jeudi, au départ de la 11ème étape, Gordon et son navigateur Kellon Walch n’avaient bouclé que 18 kilomètres quand ils ont constaté un problème dans l’arrivée d’air du moteur. L’équipage a alors décidé de faire demi tour pour retourner à Antofagasta au Chili et réparer.

A ce moment, plus de 80 voitures avaient déjà abandonné et il n’en restait plus que 65 en course. Pointant déjà à plus de 10 heures du leader et avec au moins autant de temps nécessaire pour réparer, un abandon n’aurait été une surprise pour personne.

Mais comme toujours, Gordon n’a pas voulu renoncer et son équipe a travaillé jusqu’à minuit pour remettre la voiture en état et tenter de boucler l’étape dans les temps et se présenter moins d’une heure avant que la dernière voiture ait quitté le bivouac pour la 12ème étape.

Malgré tout ces efforts, et bien que les réparations ont été faite, le temps restant n’a pas permis à Gordon de boucler les 749 kilomètres dans les dunes pour continuer l’aventure.

“Nous avons fait de notre mieux et nous n’avons pas abandonné avant que le chrono nous oblige à renoncer.” a expliqué Robby Gordon évidemment très déçu de cette 36ème édition du Dakar qu’il va devoir rapidement oublier.

eleifend leo. vulputate, Sed mattis dapibus