Les pilotes favorables à la réforme du Chase

Si la NASCAR n’a pas encore annoncé que le barème de points ainsi que le format du Chase allaient changer, de nombreux indices le laissent penser. Seize pilotes pourraient ainsi être qualifiés alors que seuls quatre seraient éligibles pour le titre lors de la finale.

Les pilotes ont rapidement réagi sur les réseaux sociaux pour montrer leur satisfaction devant ce possible changement.


“Ce changement du système de points est une bonne chose. Il faut croire en ce changement et regarder la façon dont les courses seront disputées”, confiait Denny Hamlin avant d’ajouter “Toutes les courses seront un combat pour être dans les quatre premiers, toutes les courses seront comme celle de Richmond, sans les grattements de bras.”

Champion 2012, Brad Keselowski a tenu à répondre au pilote Gibbs en abondant dans son sens. “D’accord. Peut-être sommes-nous en minorité ici.”

Futur consultant pour NBC dès 2015, Jeff Burton a fait le comparatif avec ce qui se passe dans un autre sport où les playoffs sont rois, la NFL. “Les millions de fans du Super Bowl semblent apprécier un système de playoffs avec éliminations.”

Les frères Waltrip sont également très enthousiastes à l’idée de ce possible remaniement.

“Il y a de la pression, du drame, ce sera parfait. N’est-ce pas ce que vous voulez d’un champion ? Avec un système éliminatoire, tout le monde a sa chance” affirme le triple champion Sprint Cup Darrell Waltrip.

Et Michael Waltrip de conclure : “J’adore l’idée des playoffs. Si les temps-morts TV sont bons pour les autres sports, pourquoi ne devrions-nous pas en avoir ?”

ipsum ante. dapibus massa mattis ut accumsan suscipit eleifend