Chevrolet boucle une grosse séance de test à Sebring

Pas moins de dix pilotes se sont retrouvés sur le Sebring International Raceway vendredi pour une journée d’essai entièrement consacrée au constructeur Chevrolet.

Chris Berube, le patron du programme IndyCar de Chevrolet nous explique les objectifs de cette séance de préparation à la saison 2014 avec comme but affiché une troisième titre de champion consécutif pour la marque.

“La réglementation 2014 pour les moteurs permet de nombreuses évolutions, en particulier au niveau du système d’injection et des turbos. Nous avons bien sûr débuté le travail sur ces sujets l’année dernière, mais c’est lors de cette première journée de roulage que nos ingénieurs ont pu commencer à exploiter et tester les limites. Notre objectif est bien sûr d’augmenter les performances tout en maintenant un niveau de fiabilité optimum comme nous l’avions en 2012 et 2013.”

Désormais les moteurs doivent pouvoir boucler 2500 miles contre 2000 miles en 2013 soit une augmentation de la durée de vie de 25% tout en augmentant les performances. C’est donc un vrai challenge technologique pour les ingénieurs.

La majeure partie des essais effectués par la Team Penske durant l’inter-saison a été consacrée au retour de Juan Pablo Montoya dans une monoplace d’IndyCar. Son coéquipier Will Power, qui avait terminé la saison 2013 sur une série de trois victoires en cinq courses, revient sur cette première séance de l’année.

“Avec un moteur en configuration 2014, nous n’avons bien sûr pas pu rouler autant que j’aurai aimé. C’est le premier test de la saison, et je vais avoir Helio et Juan à mes côtés, je pense que cela va être une bonne année pour nous. Les premiers retours sont très positifs et nous travaillons ensemble pour avoir une meilleure voiture.”

Montoya de son côté s’est plaint d’un problème d’équilibre pendant que de Castroneves félicitait Chevrolet pour les gros progrès réalisés sur la voiture.

En plus de ce trio de pointe de la Team Penske, les quatre pilotes de la Chip Ganassi Racing Scott Dixon, Tony Kanaan, Ryan Briscoe et Charlie Kimball étaient en piste ainsi que la KVSH Racing (Sébastien Bourdais), la Ed Carpenter Racing (Mike Conway) et la Panther Racing (Carlos Huertas). A noter que la A.J. Foyt Racing s’est offert quelques tours de piste avec Takuma Sato au volant d’une monoplace motorisée par Honda.

Curabitur ultricies fringilla elit. diam ut venenatis, venenatis Praesent odio ut ut