Porsche affiche ses ambitions avant Daytona

Alignées par Porsche North America en collaboration avec l’équipe CORE Autosport, les deux 911 d’usine viseront le titre en catégorie GTLM, face aux d’autres équipes officielles comme Corvette Racing, BMW RLL, ou SRT Viper. La n°911 sera pilotée par Nick Tandy et Richard Lietz, rejoints par le Français Patrick Pilet à Daytona, alors que la n°912 sera confiée à Patrick Long et Michael Christensen, épaulés de leur côté par Jorg Bergmeister en Floride.

Déjà vainqueur de la classique floridienne en catégorie GT du Grand Am lors des deux dernières saisons, la firme de Stuttgart entend bien ajouter une ligne de plus à son palmarès, surtout dans le cadre d’un engagement désormais officiel. La livrée des deux 911 RSR pour la saison 2014 du TUSCC a été dévoilée lundi.

Hartmut Kristen, patron de Porsche Motorsport, ne cache pas les ambitions de la marque allemande. « En tant que course inaugurale du Tudor United SportsCar Championship, les 24 Heures de Daytona est plus que jamais sous les feux des projecteurs. Les amateurs de voitures de sport du monde entier sont impatients de voir comment les pilotes et les équipes vont se comporter lors de cette grande classique, et comment la nouvelle série va prendre ses marques. »

« Cette course marque le début d’une nouvelle ère pour Porsche. Dans le Tudor United SportsCar Championship, une écurie prend part à une série de course US sous la bannière de Porsche North America pour la toute première fois ».

Porsche sera également bien représenté dans la catégorie GTD, ou douze Porsche 911 GT America seront engagées par des écuries privées.

Rappelons que 2014 sera une grosse année pour Porsche, qui s’attaquera également au championnat du monde d’endurance, ainsi qu’aux 24 Heures du Mans, avec deux nouveaux prototypes LMP1, mais aussi deux 911 RSR officielles. D’où le message sur le toit des 911 RSR Porsche North America (photo) : “Mission 2014. Our return”.

pulvinar vulputate, commodo elementum velit, sit libero. mattis dolor consectetur amet,