Chevrolet présente la Camaro Z/28.R !

La recette est connue depuis des décennies. Pour promouvoir un modèle sportif, il n’y a rien de mieux pour un constructeur automobile que d’en créer une version course engagée en compétition. C’est donc en tout logique que GM vient de dévoiler sa toute nouvelle Chevrolet Camaro Z/28.R qui fera ses débuts sur la poste lors d’une course de support aux 24 heures de Daytona vendredi prochain.

Selon les informations diffusées par GM, cette Camaro Z/28.R sera une des voitures les plus proches de la série qui sera engagée sur cette épreuve. L’aérodynamique, le moteur et même certains composants des trains sont exactement les mêmes que ceux de la Camaro Z/28. Équipée d’un moteur V8 de 7 litres de cylindrée délivrant 505 ch, elle sera disponible à la vente au printemps avec un tarif de base fixé environ 55000 €.

Mark Kent, directeur du département de la compétition de Chevrolet.
“Si l’on met de côté les équipements imposés par le règlement et des suspensions spécifiques nécessaires aux courses d’endurance, la Z/28.R est extrêmement proche de la voiture de série.”

Cette Camaro Z/28.R sera engagée cette saison en IMSA Continental Tires SportsCar Challenge dans la catégorie GS par deux équipes, la Stevenson Motorsports et la CKS Autosport.

commodo elit. eget Lorem id Phasellus quis, felis in efficitur. amet, eleifend