Gros crash pour Gidley et Malucelli à Daytona

L’accident est survenu lorsque la Corvette DP a violemment percuté par l’arrière la Ferrari F458 qui roulait au ralenti suite à un problème mécanique. La GT s’est littéralement envolée sous l’impact, et l’avant de la DP a été sérieusement enfoncé.

Alors que la course était arrêtée par un drapeau rouge, les deux pilotes étaient extraits de leur véhicule et conduits directement à l’hôpital de Halifax, sans même passer par le centre médical du circuit. On craint surtout pour Memo Gidley, dont l’avant de la voiture a été totalement détruit, mettant en avant la sécurité relative sur les prototypes DP.

Avant cela, la course était menée par la Corvette DP du Action Express Racing pilotée par Christian Fittipaldi devant la Riley Ford du Chip Ganassi Racing pilotée par Tony Kanaan, les deux voitures étant séparées d’un peu plus d’une demi-seconde avant l’accident de Gidley et Malucelli.

Memo Gidley, tout comme Darren Law, a rejoint pour Daytona les pilotes habituels du GAINSCO/Bob
Stallings Racing : Jon Fogarty et Alex Gurney, ce dernier ayant signé la pole position lors des essais qualificatifs.

La course devait repartir aux alentours de 17h50 heure locale (23h50 heure française).

Mise à jour:
Les deux pilotes Memo Gidley et Matteo Malucelli ont été transportés à l’hôpital Halifax Health Medical Center. Ils sont conscients et peuvent communiquer avec le staff des médecins.

La vidéo de l’accident:

risus ipsum venenatis, Sed luctus odio elementum velit, pulvinar