Jamie McMurray chasse Mario Andretti et A.J. Foyt

En participant à la première manche de la saison du tout nouveau TUDOR United SportsCar Championship, Jamie McMurray a l’occasion d’écrire une nouvelle ligne à son palmarès et quelle ligne, puisqu’en cas de victoire il deviendrait seulement le troisième pilote de l’histoire à s’être imposé lors des Daytona 500 et des Rolex 24, les deux seuls à avoir réalisé une telle performance se nomment Mario Andretti et A.J. Foyt.

“Deux grands noms”, déclare Jamie McMurray à quelques heures du drapeau vert. “Personne n’a gagné ces deux courses et le Brickyard 400 à Indianapolis.”


Si Mario Andretti et A.J. Foyt n’ont jamais remporté une course de NASCAR Sprint Cup Series sur l’ovale d’Indianapolis, ils ne sont cependant pas des inconnus sur l’ovale le plus célèbre de la planète, puisque tous deux ont remporté l’Indy 500, l’épreuve d’IndyCar la plus prisée !

Cette année McMurray sera dans le prototype n°01 de la Chip Ganassi Racing with Felix Sabates en compagnie de Scott Pruett, quintuple vainqueur de l’épreuve, Memo Rojas, trois fois vainqueur des Rolex 24 et enfin Sage Karam le champion 2013 de l’Indy Lights.

Sur la période 2006-2013 l’équipe de Chip Ganassi a remporté cinq victoires et deux deuxièmes places, ce qui en fait l’une des équipes favorites pour cette édition 2014, d’autant que l’équipage n°02 ne sera pas en reste avec les vainqueurs de l’Indy 500 Scott Dixon et Tony Kanaan, l’ancien pilote d’American Le Mans Series Marino Franchitti et enfin l’un des rookies pour la saison 2014 de Sprint Cup, Kyle Larson.

“Les équipages de Chip sont les meilleurs et ceux qui ont le plus de chance de gagner”, ajoute McMurray qui participe à ses sixièmes Rolex 24, ce sera cependant une première pour lui avec Pruett et Rojas. “Ce serait incroyable de remporter cette course.”

“Quoiqu’il pilote, Jamie est très bon”, affirme pour sa part l’un de ses équipiers pour la course, Scott Pruett.

odio libero. risus. fringilla accumsan dolor. porta. suscipit