Kurt Busch à l’Indy 500 ?

D’ici la fin du mois de janvier Kurt Busch aura “d’assez bonnes indications” concernant une éventuelle participation aux 500 miles d’Indianapolis dans la seconde moitié du mois de mai, la course se tenant le dimanche 25 mai.

Dans une monoplace préparée par la Andretti Autosport, Kurt Busch avait, en 2013, passé avec succès toutes les étapes du Rookie Orientation Program, le passage obligatoire pour toute nouvelle recrue souhaitant participer à l’Indy 500.


S’il parvient à trouver des partenaires solides pour faire l’Indy 500, il deviendrait le premier pilote depuis Robby Gordon en 2004 à effectuer l’Indy 500 en IndyCar et les Coca-Cola 600 en NASCAR Sprint Cup le même jour. Son nouveau patron en NASCAR Sprint Cup Series, le triple champion Tony Stewart, a également fait le doublé à quelques occasions.

Si l’écurie Andretti Autosport était soutenue par Chevrolet en 2013, ce n’est plus le cas cette année puisque les monoplaces de Michael Andretti seront propulsées par des V6 Honda. Cependant, l’aîné des frères Busch confie qu’il a reçu un coup de téléphone d’une autre équipe à l’issue de son Rookie Orientation Program en mai dernier.

“C’était intrigant”, confiait-il au moment des essais. “C’est génial d’obtenir l’intérêt d’autres équipes de qualité dans une autre branche du sport automobile.”

Busch ajoute qu’il pourra compter sur le soutien du champion 1997 de l’IndyCar, Tony Stewart, qui s’est depuis reconverti avec succès en NASCAR.

efficitur. eget Curabitur massa Aliquam libero porta. sem, ut